Succès du challenge Mai à vélo pour Atmo Réunion !
À l’occasion de la journée mondiale du vélo du 3 juin, il est temps de révéler les résultats du challenge Mai à vélo.
Mai à vélo ?
Mai à vélo est une démarche fédératrice et festive qui a vocation à rassembler autour du vélo, d’une part les initiatives existantes, notamment celles organisées au mois de mai, mais également d’inciter les organisations publiques et privées à proposer de nouveaux événements cyclables. Mai à vélo a été initié par le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports en mai 2020.
Le challenge d’activité Mai à vélo consiste à créer une émulation entre plusieurs équipes (écoles, entreprises, institutions publiques...) en leur proposant de faire un maximum de trajets du quotidien à vélo, du 1er au 31 mai en utilisant l’application Géovélo.
Les trajets parcourus sont automatiquement confrontés aux autres équipes et organisations qui se sont inscrites. Mai à vélo ayant une dimension nationale, chaque challenge local vient nourrir un challenge national, permettant ainsi aux entités participantes de se confronter entre elles, sur l’ensemble du territoire.
Dans les Observatoires de la qualité de l’air, ce challenge a été porté et organisé par la Fédération Atmo France et Atmo Réunion participe à cet événement depuis ....
Les résultats chez Atmo Réunion
Cette année, pendant tout le mois de mai, les salariés d’Atmo Réunion ont roulé pour venir au travail ou pour explorer les magnifiques coins de l’île. Résultat : 2 231km ont été parcourus par l’ensemble des équipes ! Félicitations à tous les participants d’avoir relevé le défi avec brio !
Un grand Bravo à Antoine, chargé d’étude modélisation, qui finit en tête de ce classement avec 666km. Delphine, fraichement arrivée à la mi-mai pour renforcer l’équipe communication et malgré son tour de l’île n’aura pas eu le temps de détrôner le premier avec ses 603km. Enfin, Charlotte, animatrice d’atelier scientifique, avec 443km complète le podium d’Atmo Réunion !
Bravo à eux et tous les vélo-taffeurs : Philippe, Christian, Fabien, et Damien avec de beaux tracés sur toute l’île.
Objectif réussi sur la Réunion !
Après avoir été dans le Top 10 à La Réunion, Atmo Réunion est finalement classé 7ème sur le territoire ! C’est grâce à "Ile de La Réunion Mobilités" qui a animé la communauté vélo à la Réunion que les salariés de toutes les structures de la Réunion ont pu se confronter.
Enfin, un grand bravo à tous les participants des autres Observatoires du réseau Fédération Atmo France pour cette belle dynamique autour du vélo avec pas moins de 58 043km parcourus !
Le détail des classements : https://lnkd.in/euVmym3t
La suite ?
Mai à vélo, c’est un défi pour donner à chacun l’envie de garder le réflexe vélo au quotidien et de continuer les autres mois de l’année. À travers ce challenge, chacun peut se rendre compte qu’avec de la motivation, une certaine organisation et des bonnes jambes, on peut améliorer la qualité de l’air et sa santé !