Mai à vélo : Atmo Réunion se mobilise pour une nouvelle édition !
À l’occasion de l’événement national "Mai à vélo", Atmo Réunion rejoint cette année encore, la dynamique et invite chacun à (re)découvrir les bienfaits des mobilités actives.
Mai à vélo, c’est quoi ?
Lancé en 2020 par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports, Mai à vélo est un rendez-vous fédérateur qui rassemble, partout en France, les acteurs publics, privés et associatifs autour d’un objectif commun : promouvoir la pratique du vélo au quotidien.
Pendant tout le mois de mai, de nombreuses initiatives sont organisées : balades, ateliers de réparation, animations… autant d’occasions de remettre le vélo au cœur de nos déplacements.
Atmo Réunion s’engage
Cette année encore, Atmo Réunion participe à cette dynamique nationale en encourageant ses équipes à privilégier le vélo pour leurs trajets du quotidien.
L’objectif ?
• Réduire l’impact des déplacements sur la qualité de l’air
• Promouvoir des alternatives durables à la voiture individuelle
• Sensibiliser à l’importance des mobilités actives pour la santé et l’environnement
Le challenge Mai à vélo
Au cœur de l’événement, le challenge d’activité invite entreprises, collectivités et établissements à se lancer un défi collectif : parcourir un maximum de kilomètres à vélo du 1er au 31 mai.
Atmo Réunion participe au challenge Mai à vélo avec la Fédération Atmo France réunissant des centaines de collaborateurs dans chaque observatoire de la qualité de l’air.
Grâce à l’application Geovelo, les trajets sont comptabilisés automatiquement, permettant de suivre les performances de chaque équipe et de se comparer à l’échelle locale et nationale.
Un geste concret pour la qualité de l’air
En favorisant le vélo, chacun contribue à limiter les émissions de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre. Une action simple, accessible, qui participe directement à l’amélioration de la qualité de l’air à La Réunion.
Et si vous vous y mettiez ?
Que ce soit pour aller au travail, faire une course ou simplement profiter de votre environnement, le vélo est une solution écologique, économique et bénéfique pour la santé.
En mai, pédalez comme il vous plaît… et rejoignez le mouvement !
👉 Toutes les informations sur : Mai à vélo

