Open data d’Atmo Réunion

Développeurs, webmasters, makers, chercheurs... Bâtissez de nouveaux services grâce aux données de qualité de l’air de notre observatoire agréé Atmo Réunion. Nos données mesurées, vérifiées, enrichies, et reconnues sont validées tous les jours par nos experts depuis plus de 20 ans.

Tous connectés à l’air

Voilà une évidence que l’on oublie souvent : à chaque instant nous respirons. Ainsi, partout, tout le temps, nous sommes connectés à l’air... mais connaissez-vous vraiment l’air que nous respirons ?

En moyenne, nous effectuons 23 000 cycles respiratoires par jour, soit 16 par minute pour respirer 15 000 litres d’air. En avez-vous conscience ? Evidemment, non. L’air est donc tout autant invisible qu’essentiel, pourtant nous ne le connaissons pas.

Chez Atmo Réunion, nous pensons qu’il mérite toute notre attention.

Parce qu’une bonne qualité de l’air sur un territoire, dans une ville ou dans une maison c’est une chance en plus d’améliorer sa santé et son bien-être.

C’est pourquoi notre mission consiste à faciliter, améliorer et renforcer ce lien entre l’air et vous. Nous collectons ainsi chaque jour des données, nous les analysons et les diffusons gratuitement à travers des services. Par ce travail, nous espérons que chacun puisse être connecté à la qualité de l’air afin de mieux la connaître et l’anticiper.

Open data

Atmo Réunion offre l’accès à une plateforme de données en Open Data, orientée vers le traitement de données de masse pour les chercheurs, ingénieurs, entrepreneurs et collectivités. Vous y trouverez le jeu de données nécessaire à votre projet.

Accéder à la plate-forme